Début de saison honorable pour les Rieumois en « Sportif » qui, après une victoire à domicile et une à Graulhet avec un nul en Aveyron, se positionnent dans le haut du tableau dans une poule relevée avec seulement deux qualifiés pour le Championnat de France en fin de parcours.
Avec l’apport de J. Lorite et de D. Battiston et le retour à la compétition de C. Baspéras, le groupe s’est structuré et renforcé. Comme toujours, la solidarité et l’esprit collectif, qui sont l’ADN du club, permettent de se sublimer dans les moments importants. Sous la houlette de C. Gibert et A. Fourcade, les entraînements deux fois par semaine permettent de réciter les gammes tout en créant un vrai groupe de copains, éléments indispensables à la réussite. Pour C. Gibert et A. Fourcade : « Entraîner et jouer dans ce collectif est un vrai bonheur. La motivation est là, il suffit de voir l’ambiance sur et hors des terrains pour comprendre que ce groupe vit à l’unisson. Mais à ce jeu, rien n’est jamais écrit et le travail, comme partout, est source de réussite. » Le Président G. Arnaudé déclarait : « C’est sûrement ma dernière saison à la tête de l’ASB et chaque année c’est un éternel moment de plaisir que de retrouver le goût de la compétition avec les adultes mais aussi les jeunes de l’école de boule qui sont notre avenir. Voir une certaine Tiphaine..B, championne il y a 20 ans, refouler les terrains après avoir repris et terminé des études longues de médecine est un moment intense prouvant que les bonnes graines semées finissent par regermer ! Dernier challenge à relever en fin juin 2026, le Championnat de France Sport Adapté à Rieumes en partenariat avec l’AJH (Association des Jeunes Handicapés). Nous aurons besoin de coups de main au-delà des boules et comptons sur la solidarité de tous.

Après son exploit en terre Tarnaise à Graulhet, l’ASB recevait le club de Jurançon qui figure parmi les « gros » de la poule en Club Sportif. De l’issue de la rencontre dépendait la première place. Venus pour faire un résultat à Rieumes, les visiteurs avaient amené leur équipe type avec des joueurs ayant évolué au plus haut niveau. Mais les locaux en avait décidé autrement et le groupe de Gibert, Fourcade sut se hisser à son meilleur niveau avec en fer de lance A.Rabaud qui donna le ton en gagnant ses courses et faisant un 32/37 en tir progressif. Si le score final de 29 à 17 peut paraitre un peu lourd, il n’en reflète pas moins le nette domination de l’ASB et surtout son aptitude à ne jamais baisser les bras. Cohésion du groupe, sérieux aux entrainements, mental de gagneur, sont les principales qualités des partenaires de Didier Dal Barco. Capitaine exigeant habitué des podiums nationaux et mondiaux en « Parcours chasse », il a su insuffler la capacité à se transcender lors des moments cruciaux. Désormais première de poule, l’ASB recevra ses voisins et amis de Longages samedi 16 novembre. Il est à noter la présence d’un nombreux public lors des confrontations ainsi que des jeunes de l’école de boule gage de pérennité d’un club qui a fêté ses 90 printemps.


