Victoire en terre lyonnaise : double F3 : Boule Longagienne
Ce dimanche 12 mai la boule Longagienne participait à la journée de la femme à Dardilly (69),par un concours en double ou toutes les divisions féminines étaient représentées.
L’équipe 3ème division composée de Quilès Nathalie, Maitrot Anaëlle et Anne-Lise démarrait le matin sous un beau soleil par 2 victoires.
L’après-midi, en gagnant la 3ème partie elles s’assuraient de la 1re place de la poule et de leur qualification pour la demi-finale. Sans trembler, elles ont réussi toutes les 3 à remporter cette partie en alliant stratégie, changement et soutien.
Dés 16h30 elles attaquent sans trembler leur demie finale contre une ancienne équipe de F2,vainqueurs elles aussi de 3 parties de poules.
Avec sérieux, concentration et stratégie chacune tenant sa place l’équipe a réussi à remporter cette partie leur permettant d’accéder à la finale.
18h30 sur le plateau d’honneur, devant une centaine de spectateurs encourageant les finales de toutes les catégories (F1, F2, F3, F4), elles démarrent leur finale dans le même état d’esprit que leur demi-finale.
Les terrains extérieurs piégeux obligeaient les filles à garder concentration et application dans le jeu afin de pointer et tirer du mieux possible.
Au bout d’une heure, un écart de 5 points était fait, mais il ne fallait pas relâcher le jeu.
Fin du temps la réussite du tir au but leur permet de remporter cette finale 7-4.
Heureuses, les Longagiennes sont rentrées dans leur sud-ouest dès le soir… et ont promis en
remerciant aux organisateurs et les bénévoles du CBD69 de revenir l’an prochain