CLUBS_SPORTIF] Pour la reprise du championnat, Toulouse se déplaçait à Pont-de-Claix en Isère avec un effectif fortement remanié et rajeuni. Les 2 équipes se partagent les points du 1er tour avec 2 victoires en simple et combiné et 2 défaites en triple et double. En course, le beau score de Théo STRAUS (40/45) ne suffit pas à décrocher son adversaire du jour qui le rejoint sur le Buzzer. Le défaite du relais Jérôme DONATI / Fabio DE STEFANI permet a Pont-de-Claix de mener 12-9 avant les tirs de précision. Avec 2 victoires sèches sans bonus apportés par Jérôme DONATI et Alain DE STEFANI, les Toulousains effectuent une bonne opération et reprennent la tête du match 12-15. Lors du 4eme tour, les 2 victoires de Pont-de-Claix en tir progressif et relais leur permettent de repasser devant 18-15 avant l’ultime tour et les 4 épreuves traditionnelles restantes. La victoire d’Alain DE STEFANI en combiné réduit l’écart. Jérôme DONATI mené rapidement 1-7 arrive a remonter le simple et à s’imposer 13-9. Le double et le triple tournent malheureusement en faveur des isérois et permettent de sceller le match.
Avec une courte défaite 26-22 loin de leurs terres, les Toulousains auront tout de même réussi à répondre présents et ramener un point de bonus défensif qui pourrait s’avérer précieux en fin de saison.
On relèvera que sur les 8 personnes du déplacement, les Toulousains auront aligné 4 nouvelles recrues (Lilian FOREST, Fabio DE STEFANI, Florian GRIVET et Alain DE STEFANI)
Cette équipe est jeune, en cours de construction et a encore besoin de temps de jeu ensemble pour progresser et performer mais aura montré de bonnes séquences. Il sera intéressant de voir la réaction de l’équipe le samedi 18 octobre lors de la réception de l’ALBEU. En espérant avoir de nombreux supporters.
Résumé de Jérôme LORY

(En haut de G à D) Lilian FOREST- Yannick SERAFIN- Florian GRIVET – Alain DE STEFANI
(En bas de G à D) Jérôme LORY – Jérôme DONATI – Théo STRAUS – Fabio DE STEFANI


Toulouse CBT