
Depuis le temps, Bruguières est vraiment devenu un point de passage obligé et un moment fort de la saison internationale mettant en avant la mixité. Les bénévoles, rodés à l’exercice, se sont déjà mis au travail pour rechercher des partenaires susceptibles de les aider dans l’organisation de cet évènement, et réfléchir à quelques innovations pour attirer un public en plus grand nombre.


13e meeting national de relais féminin, masculin et mixte
Mais Bruguières ne serait pas ce qu’il est devenu sans le meeting national avec trois catégories : masculin, féminin et mixte. Il faudrait presque dire 4 puisque le tableau masculin plus nombreux est scindé en deux échelons suivant le niveau des équipes inscrites.
Le début de la compétition prévue pour 14h00 permettra aux équipes plus lointaines de s’acheminer tranquillement le samedi matin midi (fin de compétition dimanche 12h30). Mais surtout les organisateurs souhaitant allier sport et convivialité, l’ensemble des compétitrices et compétiteurs pourront profiter gratuitement de la soirée du samedi soir avec repas et animation musicale.
Et même si vous ne participez pas, l’entrée est gratuite alors n’hésitez pas à venir pour profiter de l’ambiance et encourager les participant(e)s.


Nouveauté
Comme l’an dernier, une journée en lien avec le milieu scolaire local est prévu le vendredi. Mais surtout la grande innovation est la compétition en nocturne le vendredi soir qui accueillera les entreprises partenaires ainsi que les associations de la commune et plus généralement ceux et celles qui ont envie de s’essayer au relais. Afin que tout le monde prenne plaisir, le règlement sera aménagé puisque l’on pourra courir à 2, 3 ou 4, faire le nombre de tirs que l’on souhaite et les cibles seront également aménagées. De quoi prendre du plaisir et découvrir une épreuve la plus spectaculaire de notre sport. Le casse-croûte sera offert aux participants et participantes.
Retransmission TV
Vous ne pouvez pas être présent autour des terrains du parc de Xeraco ce week-end, pas d’inquiétude vous ne perdrez pas une miette des compétitions. Avec Guy Vercher aux caméras et Fabrice Soubra aux commentaires un beau relais en perspective.
Lien vidéo : https://www.youtube.com/@FIBTV.SPORTBOULES
(Article et photos Jean-Luc Ricard)
CE QU’IL FAUT RETENIR
- Samedi 13 septembre début de la compétition à 14h00, fin à 20h00
- Dimanche 14 septembre début de la compétition à 9h00, fin à 12h30
- Chaque équipe est assurée de faire 4 courses au minimum
- Repas du samedi soir et dimanche midi offert
- Cadeau à chaque équipe participante
- Direct Web TV : https://www.youtube.com/@FIBTV.SPORTBOULES



