
Frédéric LAVAL et son équipe Éric Saffon, Laurent Berges et Gilles Bastrios ,
Programme: vendredi 18 juillet, phase de poules, barrages et 32es de finale ; samedi 19 juillet, 8emes et quarts de finale, dimanche 20 juillet, demi-finales et finale.
(sur la photo en compagnie de l’arbitre Éric BARRULL et du Président du Club à Bruguières Michel MANZONI )
Samedi 21 juin, sur les terrains du parc de Xéraco à Bruguières, le club des boulistes villefranchois (GBV) a décroché le titre de champion de Haute-Garonne dans la catégorie M4. Avec 16 équipes en lice dont 3 du GBV (Laval, Arzu et Raison), la performance est remarquable. Elle permet à la formation villefranchoise placée sous le capitanat de Frédéric Laval d’accéder au championnat de France quadrettes, prévu du 18 au 20 juillet à Dardilly (69).
Tout au long de cette phase qualificative, le GBV a enchaîné les victoires. Après avoir successivement éliminé les équipes de Saint-Lys, Carbonne puis Muret, les Villefranchois se sont imposés en demi-finale face aux locaux de Bruguières Sport Boules.
La finale, 100 % GBV, les a opposés à leurs camarades de club, l’équipe Arzu. À l’issue de cette rencontre fratricide, c’est le team Laval qui s’est adjugé le titre départemental.
Grâce à cette victoire, la quadrette composée de Frédéric Laval, Éric Saffon, Laurent Berges et Gilles Bastrios s’ouvre les portes du prestigieux championnat national.
Accueilli par le club Dardillois, l’événement rassemblera 64 équipes qualifiées sur 32 jeux, pour une compétition exigeante répartie sur trois jours jusqu’au titre de champion de France 2025 .
Le Comité Vous souhaite Bonne Route pour le Championnat de France